Aller au contenu principal
Fermer

Etats-Unis: Le déficit commercial au plus bas depuis plus d'un an
information fournie par Reuters 05/10/2022 à 15:39

Une illustration de billets de banque américains de 100 dollars

Une illustration de billets de banque américains de 100 dollars

WASHINGTON (Reuters) - Le déficit commercial des Etats-Unis s'est réduit en août à son plus bas niveau depuis plus d'un an, montrent les statistiques publiées mercredi par le département du Commerce, le ralentissement de la demande intérieure avec la forte remontée des taux de la Réserve fédérale ayant pesé sur les importations.

A 67,4 milliards de dollars (68,07 milliards d'euros), le solde négatif de la balance commerciale américaine a diminué de 4,3% par rapport au mois de juillet. Il s'agit d'un plus bas depuis mai 2021.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un déficit un peu plus marqué à 67,7 milliards.

Le déficit de juillet a été revu de 70,7 milliards à 70,5 milliards de dollars.

Les importations américaines ont diminué de 1,1% en août à 326,3 milliards de dollars, tandis que les exportations ont reculé de 0,3% à 258,9 milliards.

Tableau

(Reportage Lucia Mutikani, Laetitia Volga pour la version française, édité par Kate Entringer)

3 commentaires

  • 05 octobre 18:00

    Différence entre Biden et Macron. Le jour et la nuit.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une affiche électorale de l'ex-président bulgare Roumen Radev à Sofia le 17 avril 2026 ( AFP / Nikolay DOYCHINOV )
    information fournie par AFP 19.04.2026 06:28 

    Les bureaux de vote ont ouvert dimanche matin en Bulgarie où les habitants votent pour la huitième fois en cinq ans, afin d'élire leurs députés, partagés entre lassitude et l'espoir de voir l'ex‑président Roumen Radev, devenu favori, former le prochain gouvernement ... Lire la suite

  • Un écran diffuse des images d'archives de missiles nord-coréens, le 19 avril 2026 dans une gare de Séoul ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 19.04.2026 05:27 

    La Corée du Nord a procédé dimanche à des tirs d'essai de plusieurs missiles balistiques à courte portée, derniers lancers d'une série effectuée ces semaines passées, a indiqué l'armée sud-coréenne. Ces tirs portent à six le nombre de tests de missiles balistiques ... Lire la suite

  • Destructions dans la ville de Nabatieh, dans le sud du Liban, le 18 avril 2026 ( AFP / FADEL itani )
    information fournie par AFP 19.04.2026 05:26 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, après le début d'un cessez-le-feu au Liban et la décision de l'Iran de verrouiller à nouveau le détroit d'Ormuz face au blocus américain. - Un soldat israélien tué au Liban L'armée israélienne ... Lire la suite

  • Des fidèles célèbrent l'arrivée du pape Léon XIV à Luanda, le 18 avril 2026 ( AFP / PHILL MAGAKOE )
    information fournie par AFP 19.04.2026 05:07 

    Le pape Léon XIV, qui a dénoncé la "logique d'exploitation" des ressources au premier jour de sa visite en Angola, célèbrera dimanche une grande messe en plein air et se rendra dans un sanctuaire marial, haut-lieu de pèlerinage catholique en Afrique australe. Dès ... Lire la suite

Pages les plus populaires